Par sa capacité à offrir un accès de qualité à un grand nombre de chaînes de télévision, le décodeur satellite est devenu un incontournable pour les amateurs d’émissions de télé, de films et de séries télévisées. À défaut d’avoir un téléviseur avec un décodeur intégré, le décodeur satellite est la meilleure alternative pour profiter de chaînes étrangères ou de chaînes de la TNT en toute simplicité. Découvrez ici les différents types de décodeur satellite qui existent.
Qu’est-ce qu’un décodeur satellite ?
Le décodeur n’est rien d’autre qu’un boîtier connecté à votre poste téléviseur. Pour recevoir les chaînes, il utilise l’intermédiaire des satellites, lesquels répliquent le mouvement de rotation de la Terre à une vitesse identique. Cette vitesse constante leur permet alors d’échanger en permanence des flux d’informations d’information avec les paraboles terrestres, ce peu importe le moment de la journée.
Une fois le flux émis depuis le centre de diffusion, les antennes paraboliques des utilisateurs sont prêtes à recevoir un grand nombre de chaînes de télévision. Pour la couverture de toutes les chaînes de la TNT, il est recommandé de se procurer un décodeur adapté. Suivez le lien suivant https://www.fransat.fr/je-mequipe/acheter-un-equipement/je-mequipe/type/decodeur-hd-connecte/ pour vous équiper dès maintenant.
Les différents types de décodeur satellite
On distingue deux types de décodeur satellite : le décodeur TNT HD simple et le décodeur TNT HD double tuner. Le choix de l’un ou l’autre de ces appareils dépendra de votre téléviseur et de votre utilisation. Le décodeur simple et le décodeur double tuner présente des fonctionnalités différentes. Le premier ne gère qu’un canal à la fois tandis que le second permet de visionner un programme tout en enregistrant une émission sur une autre chaîne.