Les contenus optimisés sont des éléments assez importants dans le référencement de votre plateforme. Ainsi, produire un excellent contenu optimisé permet de rendre visible votre plateforme dans les résultats des moteurs de recherche comme ceux de Google. Ces contenus vous aident à augmenter le trafic organique de votre plateforme. Voici quelques étapes pouvant vous aider à créer un contenu optimisé.
Prioriser les pages existantes
À ce niveau, il s’agit de l’optimisation d’un contenu qui existe déjà. Ce dernier ayant déjà suivi l’ensemble des étapes entrant en jeu lors de la production d’un contenu optimisé, il vous aide à ne pas perdre de temps. Il vous aide plutôt à optimiser, multiplier le trafic de votre site web de façon conséquente. En effet, l’optimisation se fait à base d’un contenu sous-priorisé par rapport à celle d’une page adversaire. Cependant, il faut retenir qu’un contenu optimisé se base sur plusieurs mots-clés, cliquez ici pour plus d’infos.
Prioriser les futurs contenus
Ici, le but est d’être visible sur l’ensemble des moteurs de recherche. Pour ce faire, il faut se baser sur les adversaires. Suite à cela, essayez de lister les plateformes web et faites la comparaison de leur positionnement avec le vôtre. Cette action est généralement connue sous le nom de content gap et vous aide à pouvoir cibler tous les mots-clés.
Challenger le mot clé principal
Il est important de bien localiser la thématique et opter pour le bon mot clé principal qui sera destiné à chaque sujet. Cette étape requiert une très grande vigilance sur les volumes de recherche des mots-clés.